Depuis 2014, Deloitte recherche chaque année les cinquante entreprises technologiques belges qui connaissent la croissance la plus rapide pour le Technology Fast 50 et évalue les participants sur la base de leur propre développement technologique, de leur innovation et de la croissance de leurs revenus. Le prix Deloitte Technology Fast 50 2018 est décerné à… Poursuivre la lecture iPower nominée comme l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Belgique
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La balise canonique 3/3 : comment Google l’aborde-t-il dans la pratique ?
Via la balise canonique, vous dites à Google qu’une autre page est en fait plus adaptée au référencement. Ceci est particulièrement utile pour les pages dont le contenu est dupliqué. Le code html de la page avec le contenu dupliqué avec l’URL ‘https://www.votresiteweb.com/page-dupliquée.html/’ indiquera alors, par exemple : <link rel= ‘canonical’ href= ‘https://www.votresiteweb.com/page-originale.html/ ‘ >.… Poursuivre la lecture La balise canonique 3/3 : comment Google l’aborde-t-il dans la pratique ?
La balise canonique 2/3 : chiffres
Pour les pages web avec contenu dupliqué, Google est chargé par la balise canonique de ne pas se référer à la page elle-même mais de se référer à la page web originale, dont l’URL se trouve dans cette balise canonique. Le code html de la page avec le contenu dupliqué avec l’URL ‘https://www.votresiteweb.com/page-dupliquée.html/’ indiquera alors,… Poursuivre la lecture La balise canonique 2/3 : chiffres
La balise canonique 1/3 : d’abord la théorie
Pourquoi une balise canonique ? Google n’aime pas un contenu dupliqué, que ce soit sur des sites Web différents ou identiques. Mais parfois le contenu dupliqué est inévitable, par exemple si vous avez deux versions de votre site Web, l’une pour les appareils mobiles et l’autre pour les ordinateurs à grand écran. Ou si vous… Poursuivre la lecture La balise canonique 1/3 : d’abord la théorie
Contenu dupliqué
Dupliquer le contenu, qu’est-ce que c’est exactement ? Si des blocs de contenu – et en particulier du contenu textuel – se trouvent à des endroits différents sur Internet, identiques ou largement identiques, il s’agit d’un contenu double ou dupliqué. Ces différents endroits sur Internet correspondent à des URL différentes, soit à l’intérieur d’un même… Poursuivre la lecture Contenu dupliqué
Google est Dieu ! Vraiment ?
L’internaute moyen indiquera dans tous les cas une nette différence entre Google et Dieu : Google répond quand vous posez une question (= une recherche lancée), et est souvent aussi précis. Mais le moteur de recherche mérite-t-il le culte divin ? Est-ce une bénédiction ou une punition pour les personnes qui dépendent d’internet ? Pour… Poursuivre la lecture Google est Dieu ! Vraiment ?
Ce que je fais
Je m’appelle Gregory Liénard et j’ai fondé iPower en 2000, il y a 18 ans, dans le but de permettre aux entreprises de générer davantage de ventes sur Internet. Dès l’apparition du premier moteur de recherche, j’ai été fasciné par les algorithmes qui déterminent l’ordre dans lequel les sites Web sont affichés lors de recherches… Poursuivre la lecture Ce que je fais