Pour améliorer la position d’un site web dans les moteurs de recherche, vous pouvez optimiser votre référencement au niveau du SEO (Search Engine Optimization), du SEA (Search Engine Advertising), du SMO (Social Media Optimization)… Mettre en place une stratégie marketing sur les moteurs de recherche est important si vous souhaitez que votre site web se place dans les premières positions des résultats de recherche et obtiennent un bon taux de clics. Découvrez la definition et tous les secrets du S.E.M (Search Engine Marketing).
Le Search Engine Marketing (S.E.M) regroupe l’ensemble des techniques de marketing permettant d’augmenter la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche, et donc d’en augmenter le ranking, c’est-à-dire la position dans les pages de résultats.
Le Search Engine Marketing, ou S.E.M, est basé sur 2 stratégies essentielles : l’optimisation pour le référencement naturel, aussi appelé référencement organique, que l’on retrouve sous l’appellation SEO (Search Engine Optimization), et l’achat de liens commerciaux affichés sur les pages de résultats des moteurs de recherche et sur leurs sites affiliés (sites partenaires). On parle alors de SEA (Search Engine Advertising) dont la stratégie la plus répandue et parmi les plus efficaces est Google AdWords.
Cette technique est donc à la fois basée sur une stratégie de referencement payant et sur une stratégie de referencement naturel.
Afin de mettre en place un Search Engine Marketing (S.E.M) efficace, il est important de définir les requêtes (mots clés) sur lesquelles il est judicieux de se placer dans les moteurs de recherche pour un site donné. Pour cela, il convient de faire des recherches approfondies et ne pas se baser uniquement sur les mots clés qui semblent les plus logiques mais sur ceux qui offrent une conversion intéressante pour les pages de votre société. Par exemple, si vous êtes plombier à Marseille, il peut être intéressant de travailler votre referencement sur les mots clés « plombier a marseille », « plombier marseille 13008 », « plombier chauffagiste marseille », « depannage plomberie marseille », etc.
Pour une bonne stratégie SEM, il est important de cibler plusieurs mots clés tant en SEO (Search Engine Optimization) qu’en campagnes publicitaires (sea). En effet, le référencement naturel demande un certain temps de mise en place (plusieurs semaines voire plusieurs mois) alors que les liens commerciaux, telles que les annonces Adwords, permettent d’attirer des visites rapidement sur votre site. Vos liens apparaissent dès la validation de votre campagne Adwords et tant que vous ne la stoppez pas (dans la limite du budget fixé par votre société).
Vous voulez savoir si votre site web est optimisé pour les moteurs de recherche ? Vous voulez vérifier votre travail de referencement ? Effectuez une analyse avec SEO Page Optimizer. Cet outil en ligne analyse votre site par rapport aux sites les mieux référencés et ayant un bon ranking pour le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. Mais il vous donne également des recommandations pour améliorer vos résultats et obtenir un meilleur ranking.
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SEO Page Optimizer est simple d’utilisation et permet d’obtenir rapidement une analyse de vos pages. Indiquez pour chaque page web le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner et recevez une analyse qui reprend point par point les résultats de votre page. Des conseils d’amélioration sont donnés pour chaque point d’analyse. Vous savez donc ce que vous devez faire pour améliorer le referencement de chaque page de votre site et obtenir un meilleur ranking dans les pages des résultats des moteurs de recherche. Vous saurez également comment orienter votre Search Engine Marketing (S.E.M).
SEO Page Optimizer effecttue une analyse complète de chaque page de votre site web. Il analyse votre balise de titre, la description meta, la balise des mots clés, les titres, le texte courant, les mots en gras, les liens, les textes supplémentaires pour les images ou autres objets contenus dans les codes HTML, mais aussi les petits caractères, les caractères barrés, les exposants ou les indices. En plus de cela, SEO Page Optimizer vous indique une liste de mots clés à utiliser en complément de votre mot clé principal (les mots apparentés). Les éléments de votre page doivent contenir un mixte de mots clés et de mots apparentés pour un bon referencement. Grâce à l’analyse de SEO Page Optimizer vous obtenez le mixte pafait !
Cet outil de referencement vous offre une analyse gratuite par jour. Vous pouvez donc revenir chaque jour pour analyser une page. Mais vous pouvez également acheter des crédits pour effectuer autant d’analyses seo que vous le souhaitez.
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Pour conserver tous les bénéfices de votre stratégie Search Engine Marketing (S.E.M), pensez à rester informé des actualités des moteurs de recherche, du référencement, des méthodes de ranking, etc.
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Même lorsque vous avez mis en place une stratégie SEM (Search Engine Marketing) efficace et que le contenu de votre page web est optimisé pour le referencement, il est possible que le trafic de votre site peine encore à atteindre des sommets et que votre ranking dans Google ne soit pas satisfaisant.
Pour cela, nous vous proposons le service en ligne KeyBoost. Il vous permettra d’améliorer votre referencement sans avoir à modifier le contenu de votre page. Votre Search Engine Marketing (S.E.M) n’en sera que meilleur !
Cet outil de Search Engine Optimization permet de booster une page de renvoi afin qu’elle obtienne un meilleur ranking dans Google et donc une meilleure visibilité. Il peut ainsi vous permettre de placer votre page dans le top 10 de Google et ainsi obtenir un nombre de visiteurs bien plus important ! Près de 100 % des personnes ayant testé ce service ont vu leur ranking augmenter dans Google, pourquoi pas vos pages ?
Pour un bon referencement et une présence en ligne optimale, il est essentiel de s’investir aussi bien dans le Search Engine Marketing (S.E.M) que dans le Social Media Optimization (smo), ces 2 stratégies étant complémentaires pour une société.
En effet, il ne faut pas oublier que les pages des réseaux sociaux se positionnent relativement bien et obtiennent un bon ranking dans les pages de résultats de Google. En combinant le Social Media Optimization au Search Engine Marketing, vous pourrez cibler des internautes actifs, qui pourront promouvoir votre site web et améliorer votre e-reputation.
Pour mettre en place cette stratégie mixte, vous pouvez vous baser sur le community management mais aussi sur la publicité. N’oubliez donc pas d’optimiser votre contenu pour les réseaux sociaux.
Une stratégie basée sur le S.E.M et le S.M.O ne pourra qu’être bénéfique pour votre site et votre e-marketing !